• The Incredible String Band

     

     

    The Incredible String Band

     

    The Incredible String Band

     

    The Incredible String Band

                                rockpool.com

     

    Un groupe de musique psyché folk  ( folk à tendance psychédélique

    fondé en 1965 à Glasgow en Écosse 

    dissout en 1974.

     

    1968

     

    The Incredible String Band

     

    The Hangman's Beautiful Daughter

     

    http://youtu.be/DgQuVeMOyAk

     

    1. "Koeeoaddi There" 0:00
    2. "The Minotaur's Song" 4:50
    3. "Witches Hat" 8:12
    4. "A Very Cellular Song" 10:48
    5. "Mercy I Cry City" 24:02
    6. "Waltz of the New Moon" 26:50
    7. "The Water Song" 32:00
    8. "Three Is a Green Crown" 34:54
    9. "Swift As the Wind" 42:44
    10. "Nightfall" 47:38

     

     

    Incredible String Band

     

     

    Concert de l'Incredible String Band,le 23 janvier 1974,au Beursschouwburg à Bruxelles en Belgique,un peu avant leur séparation,photographié et enregistré par Jean - Pierre

    un ULTRA-FAN

     

     

    yes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Avril 2014 à 10:50

    ALORS là!!!!On dépasse le sublîme...Je suis "dingue" de L'Incredible String Band depuis toujours!!J'ai fait partie du "fan-club" jusqu'en 1974!!J'ai assisté à leur dernier concert(en Belgique),le 23 janvier 1974,au Beurschouwburg,à Bruxelles.A cette occasion,tres bien placé,j'ai réalisé un enregistrement complet du concert,que mon frère a mis sur un CD,illustré par beaucoup de photos..J'ai été en correspondance pendant un certain temps avec Mike Heron et la femme de Robin Williamson...Ce sont deux musiciens,multi-instrumentistes,chanteurs,auteurs-compositeurs d'exception.Robin Williamson a même été dans le "Guinness book" comme étant le musicien sachant jouer du plus d'instruments!!Je posséde tout de leur période classique.Leur dernier(le groupe etait composé de six membres en 1974),"Hard rope and silken twine" a été boudé par les fans purs et durs,car plus électrique(la longue suite "Ithkos").En 97,Heron et Williamson ont sorti un live,"Bloomsburry 1997",qui reprenait tous leurs grands classiques.Depuis la séparation de 74,Williamson écrit et produit beaucoup,dans tous les genres...Mike Heron a sorti quelques tres bons albums plus "rock",dans l'ensemble...Je dois avoir posté un diaporama sur you tube,à partir du concert de 74!!Je vais m'arrèter,car je suis intarissable sur le sujet...Allez,mes coups de coeur,les albums "Wee Tam" et "Liquid Acrobat as regards the air"....et comme le dit tres bien Mike Heron : "Everything's fine right now"!!!Merci pour ISB,un peu de baume au coeur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :